Les suggestions des chefs

Alerte alimentaire – Mousse au saumon fumé – La Petite Grange – Salaberry-de-Valleyfield,Québec

Jeudi 25 décembre 2008 par

Mousse au saumon fumé à ne pas consommer

AVIS AUX CONSOMMATEURS

Québec, le 23 décembre 2008. – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise établie sous la raison sociale de La Petite Grange et située au 415, chemin Larocque, à Salaberry-de-Valleyfield, avise les consommatrices et les consommateurs qui ont en leur possession de la mousse au saumon fumé de ne pas la consommer, car elle est contaminée par la bactérie Escherichia coli.

Le produit qui fait l’objet du présent avis est vendu dans un format de poids variable et porte sur son emballage la mention « MOUSSE AU SAUMON FUMÉ SUMMERSWEET ». Seuls les lots qui comportent, à la suite de la mention « emballé le », l’indication d’une date située dans la période du 9 au 21 décembre 2008 inclusivement sont touchés par le présent rappel.

Même si le produit ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, il est contaminé par la bactérie Escherichia coli, ce qui peut constituer un risque pour la santé lorsqu’il est consommé. Les symptômes qui peuvent être ressentis sont semblables à ceux qui accompagnent une gastroentérite.

L’exploitant procède volontairement au rappel de ce produit. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avertissement par mesure de précaution. Soulignons qu’aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n’a été signalé. Les personnes qui ont le produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’endroit où il a été acheté ou de le jeter.

Information additionnelle

Le Ministère assure la population que toutes les mesures appropriées sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs.

Pour plus ample information, vous êtes invité à communiquer avec le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023. Vous pouvez aussi visiter le site Internet du Ministère et vous abonner gratuitement au service en ligne permettant de recevoir par courriel les communiqués de rappel d’aliments : www.mapaq.gouv.qc.ca/rappelsaliments.

Agriculture, pêcheries, alimentation Québec

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.

 

Faire un commentaire




             

*
Pour prouver que vous n'êtes pas un bot, recopiez le code ci-dessous
Anti-Spam Image

Souscrire sans commenter

Québec Ranking

Conception et design réalisés par Frances

Haut de page Haut de page

Compteur visiteurs    

©www.chezfrances.com 2005-2020  Tous droits réservés