Les suggestions des chefs

La bûche de bois

Samedi 15 décembre 2007 par

En cette période du temps des fêtes, plusieurs préparent une bûche de Noël comme dessert.
Je vous suggère d’en préparer une deuxième…

 

Prenez une bûche de bois et décorez-la comme vous feriez pour votre vraie bûche et faites couper la bûche par un de vos invités. La personne aura naturellement de la difficulté à la couper et n’osera pas vous dire que votre bûche est dure et les autres invités ne se gêneront pas de commenter son incapacité à couper une bûche de Noël!

 

Lorsque j’ai fait ce gag, j’avais décidé que ce serait mon frère qui couperait la bûche. Afin de cacher mon intention, j’ai fait une pige au sort afin de déterminer qui aurait l’honneur de couper la bûche cependant tous les petits bouts de papier avaient comme nom d’inscrit celui de mon frère. Je savais que si c’était lui qui coupait la bûche ce serait encore plus rigolo et ce fût le cas!

 

Pour la préparation de votre bûche:
Naturellement comme cette bûche ne sera pas comestible et pour diminuer les coûts, utilisez de la garniture fouettée. Personnellement j’ai utilisé de la garniture fouettée sous pression cependant j’ai dû refaire quelques retouches avant de la présenter car la garniture ne tient pas très bien sur du bois. Prévoyez donc un peu de garniture pour les retouches et vos invités n’y verront rien!

 

Je vous souhaite un très joyeux temps des fêtes et bien des rires avec votre belle bûche!

 

    3 commentaires pour “La bûche de bois”

  1. NICOLE PHILIPPE a dit :

    CA PRENAIT JUSTE TOI POUR PENSER A CA !!!! FÉLICITATION POUR TON SITE IL EST SUPER

    NICOLE

  2. France a dit :

    Salut Nicole

    Merci!

    On a bien rit avec cette bûche!
    Je revois le visage de mon frère qui n’osait pas dire que j’avais manquer ma bûche! Tous les commentaires aussi des autres sur le fait qu’il n’était pas capable de la couper!

    Je l’avais laisser travailler un peu beaucoup avant de dévoiler mon secret et mon autre bûche!

  3. Lise Deslières a dit :

    Et oui! J’ai été la personne à qui on a fait le coup! J’étais à l’époque directeur général d’une division dans une grande entreprise et une équipe m’avait invitée à leur party de Noël de bureau.

    Tous savaient naturellement ce qu’il en était.. J’essayais de couper la fameuse bûche sans succès et je discutais avec les employés pendant ce temps pour gagner du temps et à un moment donné, j’ai dit coudonc.. est-elle gelé cette bûche?!? La ce fut le summum.. et ils sont tous partis à rire aux éclats.

    Les employés m’en ont reparlé souvent par la suite et à tous leurs diners de Noël, ils se remémorent la plaisir qu’ils ont eu à me piéger.

    Ce fut bien drôle!

Faire un commentaire




             

*
Pour prouver que vous n'êtes pas un bot, recopiez le code ci-dessous
Anti-Spam Image

Souscrire sans commenter

Québec Ranking

Conception et design réalisés par Frances

Haut de page Haut de page

Compteur visiteurs    

©www.chezfrances.com 2005-2019  Tous droits réservés