Mon annuaire de recettes

Les cuisiniers...

Les menus...

Toque d'Or

Les suggestions des chefs

Les sites

Les conversions

Les lexiques

Les dossiers

Les trucs, astuces et substitutions

Les infos

Les partenaires

Les liens

Les produits
Les produits
Les produits classés par ordre alphabétique




Choisir une lettre pour retrouver le produit recherché.


 

Lettre H


- hubbard : (légume) courge d'hiver. De forme arrondie un peu en poire, elle a une peau dure et nervurée, bosselée. Se présente dans différentes couleurs du vert foncé (5 kg) gris-bleu (6,5 g) au rouge-orangé (moins de 5 kg); Sa chair est épaisse et sèche de couleur pâle peu sucrée. Elle se conserve 6 mois dans un endroit frais.
- huile d'argan : cette huile possède la couleur miellée du sable du désert. Elle est très douce et, suivant le même principe que dans les pays méditerranéens, on en verse dans une coupole pour y tremper son pain. Elle se sert nature et n'aime pas fréquenter un filet de vinaigre. On dirait, en bouche, du beurre avec un arrière goût de noisette qui est un pur enchantement.

Elle renferme des propriétés extraordinaires: deux cuillerées à jeûn chaque matin vous fera, dit-on, retrouver la taille de guêpe de vos vingt ans. Attendre une heure ou deux avant le petit déjeuner. On a aussi découvert qu'elle renferme des propriétés anti-âge et on prépare actuellement une ligne de beauté à l'huile d'argane.
- huile de colza : elle est savoureuse et sa teneur en acide linoléique (un acide gras oméga-3) en fait une huile très appréciée du point de vue nutritionnel. Outre sa composition quasi parfaite en acides gras, l'huile de colza se distingue aussi par sa teneur en vitamine E naturelle. Une seule cuillerée à soupe d'huile de colza, par exemple dans une vinaigrette, permet déjà de couvrir près de 30 % des besoins journaliers en vitamine E.

L'huile de colza se prête particulièrement bien à la préparation de plats froids. Huile à salade appréciée, elle est aussi excellente pour les marinades, les mayonnaises et certains hors-d'oeuvre. Pouvant être chauffée à 180 degrés, elle s'utilise également pour le rôtissage ou la grillade.



Source:
Saveurs du monde


Aux Arts de la Table
Ma boutique en ligne et pignon sur rue.

Aux arts de la table - Tout pour gâteau, biscuit, chocolat, sucre d'orge
Publicité

L'astuce du moment

Boisson et breuvage

Restant de vin

Quoi faire avec un restant de bouteille de vin? À part le boire vous pouvez mettre le vin dans des bacs à glaçon et le faire congeler. Vous pourrez ainsi l'utiliser dans vos prochaines recettes! Penser peut-être à calculer ce que contient chacun des petits bacs (1 once, 2 onces?) afin de savoir combien de petits cubes de vins vous aurez besoin pour votre recette.

Offert par: France

Voir les autres trucs et astuces

La citation culinaire du jour

"Manger quand on a faim est quand même un plaisir, simple certes, mais toujours agréable."
Vincent Ravalec

Votre publicité sur ce site?

Vous offrez différents produits se rapportant à la gastronomie?
Vous aimeriez avoir votre site annoncé ici?
Communiquez avec moi par courriel.

Top Blogues Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Québec Ranking

Conception et design réalisés par Frances

Haut de page Retourner en haut de page

Compteur visiteurs    

© www.chezfrances.com 2005-2019  Tous droits réservés

Bannière Québec Top