Les suggestions des chefs

Alerte alimentaire – Danger pour la sécurité – Gelée – Nata De Coco in Konnyaku – Colombie-Britannique,Ca

Jeudi 18 décembre 2008 par

DANGER POUR LA SÉCURITÉ

LA GELÉE À SAVEUR DE LITCHI DE MARQUE NATA DE COCO IN KONNYAKU POSE UN RISQUE D’ÉTOUFFEMENT

OTTAWA, le 17 décembre 2008 – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer la gelée à saveur de litchi de marque Nata De Coco in Konnyaku, le dessert en coupelles décrit ci-dessous, parce que ce produit pose un risque d’étouffement.

Le produit visé est vendu en sacs de plastique portant des caractères japonais et l’emballage porte une étiquette bilingue qui décrit le produit. Le produit est décrit comme étant une gelée à saveur de litchi de marque Nata De Coco in Konnyaku. Chaque sac contient 12 coupelles et porte le CUP 4 560124 220389. La taille des coupelles de gelée est semblable à celle des godets de crème pour café et le rebord est arrondi. Le centre du produit est aromatisé.

Ce produit a été importé par Daiso Store Canada Ltd., de Richmond (Colombie-Britannique), et a seulement été vendu dans le magasin de Daiso situé sur Hazel Bridge Way, à Richmond.

Aucun cas d’étouffement associé à la consommation de ce produit n’a été signalé.

Au fil des ans, des décès ont été signalés à la suite de la consommation de certaines gelées en coupelles au Canada, aux États-Unis, en Australie et dans divers pays de l’Asie. Selon la taille, la forme et la consistance du produit, les gelées en coupelles peuvent se loger dans la gorge et être difficiles à enlever. Certaines gelées en coupelles sur le marché ne sont pas visées par cette mise en garde.

L’importateur, Daiso Store Canada Ltd., de Richmond (Colombie-Britannique), retire volontairement du marché le produit visé.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse www.inspection.gc.ca.

Agence canadienne d’inspection des aliments

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.

 

Faire un commentaire




             

*
Pour prouver que vous n'êtes pas un bot, recopiez le code ci-dessous
Anti-Spam Image

Souscrire sans commenter

Québec Ranking

Conception et design réalisés par Frances

Haut de page Haut de page

Compteur visiteurs    

©www.chezfrances.com 2005-2014  Tous droits réservés