Les suggestions des chefs

Alerte alimentaire – Allergènes non déclarés dans des gâteaux – Québec

Samedi 21 novembre 2009 par

Présence non déclarée de substances allergènes dans des aliments

Mise en garde contre des allergènes

Québec, le 20 novembre 2009 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise portant l’enseigne « Bonisoir » et située au 285, boulevard Pierre-Boursier, à Châteauguay, avise les personnes qui souffrent d’une allergie aux protéines de lait ou de soya, aux noix ou aux arachides ou qui sont sensibles aux sulfites de ne pas consommer les produits décrits ci-dessous.

Nom du produit Allergènes non déclarés
GÂTEAU BANANE Protéines de soya
Arachides
Noix
GÂTEAU CAROTTES ET ANANAS Protéines de soya
Protéines de lait
Sulfites
Arachides
GÂTEAU MARBRE CHOCOLAT Sulfites
Arachides
Noix

 

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde portent sur leur emballage l’inscription « BONISOIR LEA #2013, 285, Pierre Boursier, Châteauguay » et comportent une date d’emballage qui peut s’étendre jusqu’au 19 novembre 2009 inclusivement.

L’entreprise procède volontairement au rappel de ces produits. Elle a convenu, de concert avec le MAPAQ, de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui souffrent d’une allergie aux protéines de lait ou de soya, aux noix ou aux arachides ou qui sont sensibles aux sulfites. Ces personnes, si elles ont en leur possession l’un des produits désignés précédemment, sont donc avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté.

Information additionnelle
Le Ministère assure la population que toutes les mesures appropriées sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023. Vous pouvez aussi visiter le site Internet du Ministère et vous abonner gratuitement au service en ligne pour recevoir par courriel les communiqués de rappel d’aliments.

Agriculture, pêcheries, alimentation Québec

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.

 

Faire un commentaire




             

*
Pour prouver que vous n'êtes pas un bot, recopiez le code ci-dessous
Anti-Spam Image

Souscrire sans commenter

Québec Ranking

Conception et design réalisés par Frances

Haut de page Haut de page

Compteur visiteurs    

©www.chezfrances.com 2005-2014  Tous droits réservés