Les suggestions des chefs

La poêle à griller de Clodine

Mercredi 5 août 2009 par

Il y a quelque temps on m’a offert de tester l’un des nouveaux produits que l’on retrouve dans la boutique Shopping Clodine de Clodine Desrochers, connue de tout le monde au Québec avec sa populaire émission Tout simplement Clodine.


Parmi les produits qu’offre sa nouvelle boutique ont y retrouve des accessoires de cuisine. J’ai testé la poêle à griller avec les deux becs verseurs. Même si on m’a donné la dites poêle, je leur ai bien dit que j’allais écrire vraiment ce que j’en pensais.

 

Bien franchement tout ce qui est noté comme caractéristiques pour ce produit c’est révélé vrai. J’ai fait cuire sans aucun gras des poitrines de poulet marinées et non marinées, du saumon avec peau, des boulettes de steak haché, des crevettes décortiquées et non décortiquées et aussi un steak de faux filet. Ça ne colle pas et la cuisson se fait très bien. Il faut juste ne pas oublier de mettre le feu de la cuisinière moins élevé qu’à l’habitude car ça chauffe et ça cuit!

Comme cette poêle peut également aller au four, je l’ai utilisé pour faire cuire du bacon. C’est parfait! Ce sera ma poêle à bacon dorénavant. (Je fais toujours cuire mon bacon au four et ainsi aucun dégât sur la cuisinière et en plus le bacon reste bien droit.)

Pour le nettoyage, j’ai toujours l’habitude de mettre les articles de cuisine que j’ai utilisé dans le lavabo en les aspergeant d’eau chaude pendant que je déguste mon repas. Juste au jet d’eau les restants de cuisson commencent déjà à partir de la poêle alors vous imaginez que pour la fin du lavage tout va bien.

Une chose que je n’ai pas pu cependant tester est sa longévité. Elle est garantie 25 ans mais comme je ne l’ai que depuis quelques semaines il faudra attendre un p’tit peu pour vous dire si elle garde tout son aspect de jeunesse malgré les années.

Concernant le coût de cette poêle… Franchement au départ j’ai fait un peu le saut mais je me suis dit que si elle est garantie 25 ans ça ne fait pas cher par année pour avoir un produit de qualité et durable.

J’ai une poêle de forme semblable d’une autre compagnie (T-Fal) qui a franchement coûté moins cher mais qui a perdu son antiadhésif au bout d’un certain temps sans avoir été utilisée quotidiennement. Suite à ce constat, entre les deux, je choisirais la poêle de Clodine même si elle est plus dispendieuse ou bien je pourrais toujours la mettre sur ma liste de cadeau de Noël.

Québec Ranking

Conception et design réalisés par Frances

Haut de page Haut de page

Compteur visiteurs    

©www.chezfrances.com 2005-2017  Tous droits réservés