Les suggestions des chefs

On déguste et on s'amuse!

En panne d'idés pour animer vos réceptions?
Vous trouverez ici des petites suggestions, parfois farfelues, qui animeront vos repas et amuseront vos convives. Rires assurés!


La bûche de bois

Samedi 15 décembre 2007 par

En cette période du temps des fêtes, plusieurs préparent une bûche de Noël comme dessert.
Je vous suggère d’en préparer une deuxième…

 

Prenez une bûche de bois et décorez-la comme vous feriez pour votre vraie bûche et faites couper la bûche par un de vos invités. La personne aura naturellement de la difficulté à la couper et n’osera pas vous dire que votre bûche est dure et les autres invités ne se gêneront pas de commenter son incapacité à couper une bûche de Noël!

 

Lorsque j’ai fait ce gag, j’avais décidé que ce serait mon frère qui couperait la bûche. Afin de cacher mon intention, j’ai fait une pige au sort afin de déterminer qui aurait l’honneur de couper la bûche cependant tous les petits bouts de papier avaient comme nom d’inscrit celui de mon frère. Je savais que si c’était lui qui coupait la bûche ce serait encore plus rigolo et ce fût le cas!

 

Pour la préparation de votre bûche:
Naturellement comme cette bûche ne sera pas comestible et pour diminuer les coûts, utilisez de la garniture fouettée. Personnellement j’ai utilisé de la garniture fouettée sous pression cependant j’ai dû refaire quelques retouches avant de la présenter car la garniture ne tient pas très bien sur du bois. Prévoyez donc un peu de garniture pour les retouches et vos invités n’y verront rien!

 

Je vous souhaite un très joyeux temps des fêtes et bien des rires avec votre belle bûche!

À l’envers…

Dimanche 18 novembre 2007 par

Une autre petite idée farfelue pour animer vos repas.

Pour faire différent servez votre repas à l’envers…

Commencer par le dessert et terminer par l’entrée…

Ce sera spécial comme goût en bouche que de déguster le dessert en premier et de finir par l’entrée…

Pour ce type de repas les plus petits peuvent très bien être présent.

 

Bon appétit!

On mélange tout!

Dimanche 4 novembre 2007 par

Cette idée farfelue demande un peu plus de travail pour l’hôte ou l’hôtesse donc prévoir un menu en conséquence.

Vous écrivez sur des petits bouts de papiers les différents mets qui seront servis lors du repas (entrée, soupe, plat principal, dessert).

Chaque convive choisit au hasard un bout de papier et mangera ce qui sera écrit ce qui veut dire que son premier plat peut être le dessert ou le plat principal ou, à leur grand plaisir, l’entrée! Au deuxième service on recommence la pige… Qu’est-ce qui suivra comme plat? Personne ne le sait!

Le hasard peut faire en sorte que certains de vos convives mangent en premier le dessert suivi de l’entrée et finir par le plat principal et d’autres commencer par le plat principal suivi du dessert et finir par l’entrée!

Le nombre de services fera en sorte que le tout sera encore plus mélangé comme ordre.

Il faut prévoir des mets qui soient tous prêts en même temps afin que l’hôte ou l’hôtesse puisse faire le service peu importe le mets choisit au hasard.

 

Bonne dégustation et bon amusement!

Québec Ranking

Conception et design réalisés par Frances

Haut de page Haut de page

Compteur visiteurs    

©www.chezfrances.com 2005-2017  Tous droits réservés